Semaine Universelle de Prière (SUP) 2019

L’événement aura lieu du 13 au 20 Janvier 2019.

« Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. Priez également pour nous : que Dieu ouvre une porte à notre parole, afin que je puisse annoncer le mystère du Christ, pour lequel je suis dans les chaînes, et en parler clairement comme je le dois. »  Colossiens 4 : 2 à 4.

L’Alliance évangélique européenne (EEA) et le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) nous proposent de nous réunir pour prier, face aux enjeux actuels de notre pays et de l’Europe.

En 2019, et comme chaque année, l’occasion nous est donnée de prier pour notre pays, notre ville, nos églises et œuvres et ce, en communion avec l’ensemble des églises de France.

Parler d’actualité  et d’impact de l’Évangile est primordiale. Les enseignements de Jésus peuvent constituer des repères spirituels et moraux pour la vie des hommes et des femmes de notre temps. L’Église, par le message de l’Évangile qu’elle transmet, et par sa présence visible dans le monde, poursuit l’œuvre que le Christ lui a confiée : donner accès à Dieu et permettre de véritables transformations intérieures, en étant au service du bien commun, de l’amour, de la justice et de la paix.

Mobilisons-nous pour intercéder en faveur de notre pays et ses autorités, demandant à Dieu sa grâce et son secours. N’est-il pas Celui qui incline le cœur des rois comme des courants d’eau !

Mobilisons-nous pour nos églises afin qu’elles demeurent fidèles à leur appel : Que leur témoignage soit clair, visible et audible devant nos concitoyens.

Enfin mobilisons-nous pour préserver et développer les liens de confiance, de respect et d’unité entre nous. C’est à cela que le monde verra que nous sommes enfants de Dieu et disciples de Christ notre Sauveur et Seigneur.

Voici le catalogue à télécharger : SUP2019_livret_national