Semaine Universelle de Prière 2017

capture-decran-2016-12-28-a-17-28-52
Ensemble prions pour la France !
 
2017 marquera le cinquième centenaire d’un acte courageux qui a profondément marqué l’Europe et le monde, l’affichage par le réformateur Luther des 95 thèses sur la porte de l’église de Wittemberg. Il y a protesté énergiquement contre la pratique des indulgences par l’Église catholique romaine apportant ainsi une contribution décisive au mouvement des réformes qui marquera son siècle.
Désireuse de mettre en valeur le précieux héritage spirituel de cette époque, l’Alliance évangélique européenne a choisi de baser la semaine universelle de prière sur la redécouverte des soli par la Réforme protestante : le Christ seul, l’Écriture seule, la grâce seule, la foi seule.
Les responsables du Conseil national des évangéliques de France invitent croyants et Églises du protestantisme évangélique à prier pour la France pour que, selon les termes de l’apôtre Paul, « nous puissions mener, à l’abri de toute violence et dans la paix, une vie qui exprime, dans tous ses aspects, notre piété et qui commande le respect. » (1Tm 2.2)
Depuis la constitution du CNEF en 2010, nous vous avons encouragés à saisir l’occasion de la semaine universelle de prière pour faire meilleure connaissance et prier les uns pour les autres. Il faut maintenant aller plus loin et prendre le temps d’intercéder ensemble pour tous ceux qui nous entourent.
Que Dieu vous rende créatifs et passionnés pour organiser cette semaine !
Uni avec vous dans la prière et au service du Maître.
Etienne Lhermenault, Président du CNEF et Saïd Yousfi, Président de l’APPEL, section départementale du CNEF